Nouveau blog, blog de guilde, retrouvez nous sur: http://tes-sumens.blogspot.com

jeudi 17 mars 2011

Changements dans la team.

Bonsoir à tous, comme promis, voici mon article pour parler de l'avenir de ma team après ce fameux 29 mars 2011. (non non pas le 21 décembre 2012)

Avant tout, j'aimerai planter le décor, je pense que dans une team il a y des classes casi indispensable (à chacun de choisir sa team même si celle-ci est atypique et peu orthodoxe), dans une team pour moi il faut: un sacri, un eni, un enu, un panda, le reste c'est au choix même si certaines classes se démarquent.

Il reste donc 4 places, sur frigost ça os souvent, un résu est pas de trop, on rajoute l'osa.

Il reste 3 places, avoir un maximum de pa est un atout, de plus le cumul de don de pa identique est nerfé, on rajoute un xel.

Il reste 2, sur frigost on en prend plein la tête, même quand on sait jouer, on est pas à l'abris d'une erreur, pouvoir se protéger, protéger ces alliés est un atout, on rajoute un feca.

Il reste 1 place, cette place qui m'a tellement  fait hésiter, mon choix se porte finalement sur un deuxieme sacri, pourquoi ? Car j'ai fais un glours en arêne sur la béta avec un ami.

 Team très spéciale pour ce glours en béta.



Double sacri est abusay en placement, en dd, bref je suis tombé amoureux de ce combo (qui a dit prochain nerf ? *.*).

Stalo-Meulou ne tient plus en place, avec l'annonce prochaine de son intégration dans la team.


Donc voilàa, ma team est planté, la voici : Panda, Osa, Sacri, Feca, Enu, Sacri, Xel, Eni (dans l'ordre d'initiative)

36 commentaires:

  1. Comment accède-t-on à la béta? merci

    RépondreSupprimer
  2. Oui les sacri c'est certain que c'est l'un des prochain nerf lol
    Mais bon, ça te laissera le temps d'en profiter un peu quand même !
    Mis à part ça, les donjons FII nerfer sont tous facile ? Pour une team MOYENNE, tu conseilles quel lvl ? Les nouveaux placement arène et donjon ? etc

    RépondreSupprimer
  3. Un commentaire pour si peu, ça fait toujours plaisir ...

    Une recherche t'aurai apporter la réponse: http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/429327-installation-client-beta

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprends pas pourquoi un féca. ^^ pourquoi pas un autre eni ? Ca roxx autant, ca soin ( donc ca protège ?) ca pousse, et s'il y a du debuff ou même un perso sans PA, il sera quand même utile d'avoir un autre boosteur PA.

    RépondreSupprimer
  5. Je tiens à te signaler que double douleur partagé ne marchera plus après la maj, qu'une seule sera actif.

    RépondreSupprimer
  6. Une team moyenne a de quoi le gérer mais il garde une difficulté :)

    Un feca car ça protège beaucoup mieux qu'un eni, de plus le double stimu nerfé, je ne stimu jamais seulement un ou deux persos, deux stimu m'est donc inutile.

    Pour la double douleure, je sais, un sacri douleur l'autre sacri, ils montent dans les dommages avec leur chatiements et leur douleur, de plus placement de sacri juste abusay :d

    RépondreSupprimer
  7. Bonne reflexion !
    Le double sacri a été nerf avec cette MAJ (impossibilité d'avoir 2douleurs).

    C'est vrai que cette compo est la meilleurs actuellement au lvl max.

    Personnellement je m'intéresse plus à la partie 1-160 et je pense à :
    féca (protection, obligatoire)
    éni (stimu, jouvence, soin, obligatoire)
    osa (résu, boost, obligatoire)
    énu (retrait PM/PO, cupidité, obligatoire)
    sacri (sacrifice, douleur, chatiment, obligatoire)
    panda(placement, obligatoire)

    Reste 2place et trois choix intéressant :
    Second osa : permet d'avoir le don de PA à tout les tours avant le 1/2cc de piqure, frappe du crac jusqu'a ce qu'on ai le Mpouce, invocation de bouftou pour le BL, boost PM pour aider le panda à placer

    Second énu : deuxième retrait de PO, deuxieme bon retrait de PM, cupidité, coffre, boost PM et permet d'assurer le débuff.
    Il me semble obligatoire presque obligatoire si on veut vraiment controler les mob (quand on a pas de grosse pano sagesse ni eu les moyen de parchotté les sort de retrait PM des autres classe).

    Xélor : don de PA, retrait de PA, bonne capacité de déplacement mais rien de super à coté, même son don de PA est embetant à lancer et surtout à relancer. Cependant passé un certain lvl d'optimisation, il a une place dans le groupe obligatoire.

    J'hesite entre énu-osa ou énu-xélor mais j'ai vraiment du mal à me décider, que prendrai tu toi ? Enfin qu'en pensez VOUS ^^
    (Cookie a une team qui était BL il y a peu, et elle est peut être plus proche de ce à quoi je pense.)

    Merci d'avance

    Ps : comment faite vous pour concilier vie de couple et jeu ?
    Le travail ou les étude, les moments à deux, l'organisation de la vie (ménage, course etc) tout cela laisse peu de temps pour le jeu. Perso j'ai pas le temps de jouer ^^

    RépondreSupprimer
  8. Un peu inspiré par Shatofu :p

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement dans ce que tu proposes, je prendrai xélor/enu, double osa je trouve pas ça super util, déjà la double piqure motivante ne pourra pas donner 4 pa vu la limitation.

    RépondreSupprimer
  10. Salut stalo, je joue aussi sur sumens et suite à la maj je pense arrêter mon cra 171 pour faire un 2e sacrieur.
    Voici la composition de ma team :
    sadida 187
    pandawa 170
    enutrof 170
    sacrieur 163 (et sacrieur à créer)
    eniripsa 183
    iop 182
    osamodas 130

    Je joue terre à la racine cithi et suis inquiet pour la suite. J e pensais arrêter le sadida pour faire un feca ou un xelor mais je pense ne pas pouvoir taper assez fort pour blitzkrieg les boss (obidiantre et tengu que je tneterai bientot), surtout avec le nerf vulné.
    Sinon tu aurais des idées de changements ? (autre qu'élémentaire, j'aime bien terre).

    RépondreSupprimer
  11. Comme changement, je trouve que le baton champanique est sympa une fois fm terre. Apres un sadi est utile mais un feca assure une bonne protection.

    RépondreSupprimer
  12. Hola Stalo et Cookie !

    Suite à ton annonce Stalo de modification de team, je me permet une question. A priori, tu ne semble pas remettre en cause leur stuff actuel ? Qu'en est il ? La team reste elle "mono-élément" ou tout du moins à dominante feu ? Ou vas tu introduire de nouveau élément de frappe (comme la terre sur le xelor) ? Conserves tu le brageut à 5 Pa ou envisages tu une autre arme ? Tu avais parlé du Brelle précédemment, ou un des nouveaux cac issu des 37 nouveaux items frigost ?

    Cordialement Lei

    RépondreSupprimer
  13. Un Admirateur TppT18 mars 2011 à 02:28

    Haha ca recopier sur les autres ! C'est super tout ca. Le 1er a avoir eu double sacri c'est péki-saga. Et si je me trompe pas c'est lui sur le screen.Pkk tjs avoir besoin des autres ou recopier sur les autres... Faut savoir se débrouiller seul

    RépondreSupprimer
  14. Je ne remet pas en cause les stuff, je passe simplement de mono élément à bi élément, 4 personnages au brageut malgrés le 5pa, les autres soit au racle ou au brêle.

    Pour le soit disant plagiat, non ce n'est pas Peki sur le screen, c'est un ami de sumens, Cappuccinno. Je suis honoré que tu penses que je recopie Peki-Saga, c'est un très bon ami avec qui je parle de temps en temps sur msn, et je suis sur que c'est un des meilleurs joueurs, de pars sa sympathie et son jeu. Alors Merci admirateur tppt :)

    Pour en revenir sur le double sacri, j'étais complètement contre au début mais après le glours qu'on a joué avec Cappuccinno (et non Peki-Saga), j'ai trouvé ce combo super chouette.

    RépondreSupprimer
  15. [quote stalo]je prendrai xélor/enu, double osa je trouve pas ça super util, déjà la double piqure motivante ne pourra pas donner 4 pa vu la limitation. [/quote]
    Sauf qu'avant le 1/2cc de piqure, c'est 2tour/3 et on peut le lancer de loin sur plusieurs cible.
    Et ses autres buffs sont cumulable, d'ailleurs je me demande si les buff PA sont cumulable sur les invocations ?

    Autres question :
    Te sert tu du retrait de PA de ton xélor ?
    Pourquoi ne met tu pas un énu à l'ougarto ?

    RépondreSupprimer
  16. Tu penses quoi des 37 nouveaux items ? UN article sur eux ?

    RépondreSupprimer
  17. Oui pas faux pour la piqure mais un osa ca redonne les pa très facilement, tu as un tour à vide, mais si tu penses que le double osa est une solution, pourquoi hésites tu ? FONCES,le but est de faire ce qu'on a envie !

    Pour les PAs cumulables sur invoc, j'en ai aucune idée.

    Oui je m'amuse a virer pa au glourmand quand jsuis en danger, et il est intéressant de voir le Glourmand avec 1pa et donc qu'il passe sans me tuer aucun perso. Pour l'ougarteau, j'aime pas l'élément eau ^^

    RépondreSupprimer
  18. J'adore optimiser :)
    Et surtout en ce moment j'ai pas le temps de jouer donc je réfléchi à la meilleur maniere d'améliorer ma team.

    Que ce soit dévouement ou piqure c'est le même cd (2tours sur 3).
    Dévouement se lance au contact a tout le monde si le groupe est placé.
    Piqure se lance à distance sur maximum 4personne
    Les sorts se valent vraiment sauf qu'ils ne sont pas cumulable...

    Par contre à coté le xélor n'a que fuite et son retrait PA alors que l'osa a tout un panel de sort (fouet, boost PM, frappe du crac, crapaud, croc du mulou).
    D'un autre coté avoir +6PA et donc pouvoir monter à 12PA au lvl 60... miam !

    HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, choix presque impossible xD

    RépondreSupprimer
  19. http://forum.dofus.com/fr/flag-devtracker

    Sacrieur : Douleur partagée :
    Le sort ne peut désormais être cumulé qu’une seule fois sur une même cible.
    Les points de sorts investis sont rendus.

    Tu comptes faire quoi ?
    Cordialement Bango.
    http://oo-bango-oo.skyrock.com/

    RépondreSupprimer
  20. Comme je l'ai déjà expliqué plus tot dans les commentaires, je suis conscient de cette modif et je ne fais pas un sacri pour faire une oduble douleur sur un seul perso.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, je te souhaite juste de ne pas regretter ce doublon dans le futur (je dis ça parce que j'ai comme l'impression qu'Ankama veut détruire les doublons)

    PS: C'est moi qui t'ai donner l'idée pour le nom x)

    RépondreSupprimer
  22. Oui c'est grâce à toi que j'ai mit ce nom, merci pour l'idée (fin surtout grace a Cookie :p).

    Pour le doublon, j'espere pas trop de nerf, c'est très prometteur pour le moment, espérons que ça le reste.

    RépondreSupprimer
  23. Il ne faut pas rêver à mon avis, les sacri seront nerfer c'est certain, ils restent les persos les plus utiles et les plus abusé...
    Ou franchement il faut up d'autres classes car moi je dis que 3 classes se détache que sont sacri, eni, enu et après ça descend déjà

    RépondreSupprimer
  24. Sacri, enu, panda, eni, osamoda sont obligatoire en team mais pour moi seul le sacri est trop puissant.
    J'arrive pas à me faire à l'idée que le tank puisse être le plus gros tapeur du jeux, le second placeur ainsi qu'un tres bon soutient (douleur).

    L'eni est un peu trop puissante en pvp mais c'est parce qu'elle peut se lancer recons elle même.

    Je sens que le sacri va être nerf un de ses jours. Cependant les choix fait lors de cette vague de MAJ me plaisent donc je suis plutôt optimiste ^^

    RépondreSupprimer
  25. L'osa vs Eni ça vaut pas grand chose

    RépondreSupprimer
  26. Salut Stalo !
    J'viens de voir que tu choisis un doublon sacri et j'te le conseille vraiment (j'le joue depuis un petit moment et y'a pas mieux niveau roxx/placement *_*) mais je me demandais quel était la répartition de ta team pour 4 brageuts et 4 racles/brelles ? Tu joue un double sacri air ou un feu, un air et le xel air ?
    Et bravo pour ta team réussie !

    RépondreSupprimer
  27. juste pour te demander as tu pensé a mettre un iop a la place de ton 2 eme sacri car je trouve les iop sont super utile dans se genre de cbt une grosee coco et hop

    RépondreSupprimer
  28. Pour ma compo ce sera : sacri, xel, panda et enu air/ sacri, feca, eni et osa feu

    Pour la question sur le iop, je n'aime pas cette classe, je la trouve casi inutil en pvm, une coco ne remplace pas quelques bon cac bien placé.

    RépondreSupprimer
  29. Salut à toi Stalo, tout d'abord une présentation de ma team s'impose (si si ^^)
    _iop feu 199
    _sacri feu 190
    _eni feu 190
    _panda feu (que je roxx jamais avec .. -.-) 190
    _enu eau (sérieux ?? :p) 198
    _cra et osa feu 15X
    _panda que j'pex ^^ 14X

    Donc bon, j'ai vu la maj, et j'suis dég, surtout niveau panda. Je galère à monter des mules, et à les parchoté sagesse.

    Tu l'as donc remarqué, ma team est feu (aucun n'a de brageut), et j'en ai marre de cette élément et puis en vue de la maj, je suis maintenant motivé à passer le iop, le sacri et le cra agi.

    Néanmoins, je comptais stopper le iop 199 qui est parcho 101 all (et c'est là le plus gros de mes soucis, l'avoir parchoté pour rien), et je comptais aussi stopper un des pandas, malheureusement j'ai un petit prob pour eux, c'est que le 190 n'est pas parchoté mais est "THL", et le 14X est parchoté sagesse mais est lui beaucoup plus BL ; je ne sais donc pas lequel virer.

    Si tu pouvais m'éclairer à ce sujet, très aimable tu serais, comme dirait Maitre Yoda (u_U")

    PS: Je te commande 2 paires de sandales binosse (item obsi) si tu as.

    PS2 (re-jeu d'mots oO): déso pour la longueur de l'article, j'ai essayé de l'aérer un peu ... xD.

    RépondreSupprimer
  30. Je te conseil de virer le panda 14X, l'autre 190 est plus avantageux, il suffit de le parchotter (je sais que le parchottage peut-être compliqué) mais pour xp un personnage 190, il faut un temps concéquent.

    Pour les sandales binosse, tu peux contacter Chran,ou Kimii, ils font des commandes d'items obsidiantre.

    RépondreSupprimer
  31. 1 semaine sans nouvelles aucune...

    Mise à jour dans 5 jours !

    RépondreSupprimer
  32. Vivement la mise à jour dans 3 jours, on s'ennuie à mort en ce moment !

    RépondreSupprimer
  33. bonjour ^^ je voudrais savoir si,a cause de la mise jour du 29, les prix des items qui vont être nerfés seront baissés ?

    RépondreSupprimer
  34. +1 pour Peki, on veux des news é_è

    RépondreSupprimer