Nouveau blog, blog de guilde, retrouvez nous sur: http://tes-sumens.blogspot.com

samedi 12 mars 2011

Mon avis sur les nerfs, avenir de ma team ?

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui je poste cet article afin de vous faire part de mon ressentis face aux nerfs annoncés ce 29 mars.

Tout d'abord, petit flash-back de ma team, j'ai bien évolué depuis le début de mon aventure sur ce jeux, il est temps d'un peu se rappeler ces bon et mauvais moments.

J'ai commencé en 2005 le jeux avec un sadida, j'ai fais un eni, ma soeur une sacri, on les a fait évoluer, mon parcours fut casi mono-compte jusqu'à mon arrêt que je pensais définitif en juin 2009, je ne vais donc pas parler de cette époque.

J'ai repris le jeux en janvier 2010, avec l'aide d'Oklam qui a tenté de m'arnaquer par la suite (les amis hein ?)
J'ai donc continué l'aventure avec Cookie qui a voulus arrêter dofus mais au final qui a recommencer une team bien à elle.
J'ai donc continué encore une fois mon aventure mais cette fois, seul avec 8 personnages.

Je me suis amusé a screen tout mes personnages et ainsi pouvoir parler de chacun

1) Stalo-Korriandre, il est né après la tentative de vol d'Oklam, j'ai directement stopé les persos appartenant a celui-ci pour éviter les enmerdes, il était normalement destiné a Cookie mais elle n'a casi jamais joué avec, je l'ai renommé une première fois en Stal-Osmium puis finalement en Stalo-Korriandre.

2) Stalo-Péki, une jeunette dans ma team, elle a, à peine un mois et déjà elle porte fièrement une panoplie Glourséleste ainsi qu'un brageut, elle fut crée afin de palier au nerf des vulnés, en effet si il y a moins de vulné possible, il y a moins de roks possible et il faut donc tenir plus longtemps contre les monstres, c'est pourquoi elle est présente dans ma team pour la protection.

3) Stalo-Kralamoure, ma crâtte, elle est né afin de pallier aux problèmes que je rencontrai face à Ben le ripate(...), elle m'a été tellement utile aux débuts de mon aventure sur frigost ou mon jeux était peu élaboré, en y réfléchissant, elle est maintenant casi inutile c'est pourquoi il y a de fortes chances qu'elle soit arrêtée après le 29 mars.

4) Stalo-Tengu, mon osa, j'ai été anti-osa pendant plusieurs années pour finalement me laisser séduire par son utilité et  particulièrement a son sort de classe, Laisse Spirituelle (sort qui m'est pas très utile maintenant), c'est surtout pour ses boosts qu'il trouve sa place dans ma team. Il fut créé afin de me faciliter le passage du Korriandre  et finalement, il n'a pas résu une seule fois du combat...

5) Stalo-Kolosso, deuxième panda, destinée a Cookie mais comme l'enu, elle n'a pas joué avec ou presque, elle fut terre aux eudins jusqu'a que je comprenne qu'un panda en pvm était bien plus utile en mode mule à vulné, elle est donc passé full vita avec un stuff de merde mais nécessaire. Elle sera surement stopé après la maj du 29 mars.

6) Stalo-Ougah, mon premier panda, il fait office de banque, je craft tout avec lui, c'est un peu mon homme à tout faire, lui aussi en mode mule à vulné, il est né bien avant mon arrêt en 2009, il ne me quittera pas mais il changera surement d'orientation avec le 29 mars.

7) Stalo-Obsidiantre, ma sacri, pillier de ma team, tapeur principale, placeur principale, ce personnage est le centre de ma team. Au début c'était la sacri de ma soeur qui l'a stopé au lvl 16X même si je l'avais énormément xp déjà quand elle jouait encore, je l'ai repris ensuite, elle est passé feu bien plus tard pour frigost.

8) Stalo-Crocabulia, mon seul eni restant dans ma team, il y a encore quelques mois, je ne pensais pas possible d'avoir une team à seul eni et finalement, je ne ressens casi pas l'absence du deuxième, il est né fille en 1.29.

9) Stalo-Minotoror, ma xélorette, jeunette aussi tout comme la fécatte, elle est là pour pallier le nerf des dons de PAs, elle prendra place dans ma team très bientôt.

10) Stall-Dop, troisième eniripsa de la team, je l'ai créée après la connerie d'Oklam, destiné encore une fois a Cookie mais ne joua casi pas avec, j'ai compris par la suite que triple eni, c'est pas très amusant et surtout que ça prenait de la place dans une team...

11) Stalo-Glourséleste, ancien eniripa de Cookie, elle l'a xp jusqu'au lvl 180, on l'a reprit avec Cookie pour finalement la up 200, quand Cookie a refait sa team, elle n'a plus voulus de sa eniripsa, je l'ai stopé à cause du nerf du don de PAs prévus pour ce 29 mars.

12) Stalo-Kimbo, zobal, personnage que j'ai commencé mais ses sorts trop rigides et son utilité moyenne dans une team m'a retiré toute envie de le continuer, il est lvl 80 et le restera peut-être toujours à moins que son utilité soit prouvée.

13) Stalo-Meulou, enutrof lvl 1, créée aujourd'hui même, il sera peut-être le remplaçant de ma crâtte, en effet un enu en glours est un personnage qui peut virer masse PM sans faire aucun dégats (très utile pour les challenge), il est donc en attente de l'annonce des Nerfs. Son nom est un clin d'oeil au premiere donjon qu'on a fait avec Cookie (bien avant de se rencontrer irl)


Parlons maintenant des Nerfs ?

Nerf brageut: dommage mais bon, j'avoue ce CAC est fumé, je le garderai si ils ne le nerf pas trop étant donné que j'ai une team bien avant la naissance de Frigost (cf ougah au minokers :p)

Nerf Dons de pa: bof, jvois pas trop l'abus que ça engendrait mais bon, c'pas un drame, je fais une xél et op c'est repartit :)

Nerf exo: je vais en surprendre plus d'un mais je trouve ça logique, se retrouver avec une masse de PAs on appelle ça de l'autowin, m'enfin bon, je déplore juste le fait qu'on nous retire le dernier moyen de sortir du lot (dans un an, chaque grosse serveur aura tout ses joueurs thl a 11pa, 6pm en dinde, full dofus, ça va être surement amusant...)

Nerf Vulné: je suis mitigé à propos de ça, d'un côté, voir mon panda faire autre chose que du spam vulné m'attire mais j'ai peur de voir les combats rallongé, devoir me taper 4h de donjon à la place d'une heure pour le moment, ça m'attire pas, ...

Nerf Crâ: je comprend pas vraiment l'utilité de nerfé Cinglante, dans un jeux thl, un enu est bien plus busay  pour le virage pm (cf Pano Glours) mais par contre, je reconnais que le nerf est justifié a bas lvl et peut-être à moyen lvl quand je vois des crâs avec 200 sagesse virer tout les pms du chêne mou...

Réhausse CM: alors là je suis tout a fait d'accord, j'approuve a 300%, ce mob est une abération, xp, drop (tutu), rapidité, facilité, le gain est trop grand pour sa difficulté, il mérite une bonne réhausse (je me rappelle du temps ou on avait peut du cm a 0pm, ou on devait sacrifié un ou deux personnages dés le début du combat car la map était mauvaise, ou droper une racine ou une écorce était signe de richesse)


Alors, est-ce-que je vais stop ? la réponse est Non, ce qui peut me faire stop est le mariage irl ou la venue au monde d'un heureux évènement dans notre vie (deux choses prévues avec Cookie mais pas à l'ordre du jour)


Pour finir cet article qui bat des records de longueurs, j'aimerai remercier quelques personnes qui ont changé mon univers dofusiens:

- Cookie: d'amie ig elle est passé a petite amie irl puis a fiancé irl, maintenant je vie avec et je sais que c'est la femme de ma vie.
- Ushisior: un ami ig depuis un moment, je l'ai connus dans heaven clan, il a toujours été de très bon conseil.
- Bubu: un bon ami ig, très spéciale mais qu'on gagne à connaître.
- Packestion: meneur de TES, raleur mais très bon ami.
- Anubis-Xx: le gayzou de la guilde, sympa.
- Kimii: le porto de la guilde, gayzou aussi (surement avec Anubis)
- Chran: voleur de mémé.
- Wiskye: farmeur de kwakwa, mon ancien fournisseur de ressources kwakwa, il à du courage a continuer après un Hack
- Cappuccinno: alex et pierrot, deux amis que j'ai connus sur 1.29, ils ont repris après un gros hack (8 persos hacké, aie :/)
- Kelvin-Klein: encore merci à toi mon ptit gayzou en mode loveur d'avoir acheté mes chaussons pignons en 1.29 :p
- Enumismatic: le raleur de la guilde, il l'a eu mauvaise le jour où on lui a acheté son tutu 2m1 xd.
- Darkounnet: sa victoire de notre défi sympathique avant un krala de sa team contre ma team me reste en travers de la gorge xd

J'en ai surement oublié mais j'ai énuméré ici les personnes que j'apprécie le plus dans le jeux.

10 commentaires:

  1. Héhé c'est qui le meilleur? ;P

    RépondreSupprimer
  2. Enumismatic, C'est moi ! \o/

    RépondreSupprimer
  3. Article sympatique, toujours plaisant de suivre tes aventures ! continue comme ça :)

    My-team anciennement Mas-team .

    RépondreSupprimer
  4. Excellente analyse je pense Stalo, et bonne idée d'avoir anticipé les nerfs ^^
    Au plaisir de te lire de nouveau

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien tout ça mais a quand la photo de stalo et cookie irl :p

    RépondreSupprimer
  6. Je l'attendais, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. AHAHA Stalo-Meulou.L'idée vient de moi!

    REVOLUTION

    RépondreSupprimer
  8. hey ta oublier un S a portos xD et max est pay day avec le meneur :o

    RépondreSupprimer
  9. Il manque un gros sadida ^^

    RépondreSupprimer
  10. http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/449917-modifications-apportees-version-beta-2-3-4

    allé un bel article résumant ce que tu penses de la bêta test et de toutes les modifications citées.
    Tu as testé le tengu/korriandre/kolosso sur bêta test ? si oui, ça donne quoi ?

    RépondreSupprimer